top of page

Qui sommes nous ? 

LOGO JOUES ROUGE EN BLANC SANS FOND.png

Aux portes du Cours Florent, Claudie Russo-Pelosi rencontre des artistes qui l’inspirent et choisit de les mettre en scène lors des premières représentations du spectacle de L'Écume des Jours. À la sortie de l’école, elle décide de créer sa propre compagnie ; c’est la naissance des « Joues Rouges ».

Acting & Drama Classes
Logo_Joues_Rouges_modifié.jpg

Visuel des Joues Rouges par Claudie Russo-Pelosi & Maeva Pasquale

Pourquoi "les joues rouges ?" 

Cette curieuse appellation fait référence à cette histoire Vianesque portée par les jeunes héros et héroïnes de L’Écume des Jours : ce ne sont encore que de jeunes adultes, des âmes adolescentes et, tout événement, ainsi que leurs sentiments (amour, amitié, bonheur, mort...) sont exacerbés. Nous avons les joues rouges, tout comme ces personnages qui agissent de la façon la plus naturelle qui soit : de manière spontanée, immédiate et irréfléchie. C’est une couleur qui émane de notre âme, du plus profond de notre être et qui survient sans même que l’on en prenne conscience, telle une magie du corps sur laquelle on n’aurait aucun contrôle.

Après le Cours Florent, le spectacle est ensuite nommé, puis récompensé dans trois catégories, au cours de la Cérémonie des Jacques au théâtre Mogador en 2019 (meilleure adaptation, meilleurs acteur et actrice dans un rôle court), puis programmé en 2020, année du centenaire de la naissance de Boris Vian... spectacle soudainement interrompu par la crise sanitaire !

Claudie croise alors sur sa route d’autres artistes qui viennent compléter son équipe. Celle-ci présente aujourd’hui une troupe aux multiples talents : non seulement acteurs, mais aussi chanteurs, musiciens, interprètes, danseurs et compositeurs.

Aujourd’hui, les Joues Rouges se produisent également en concert aux Deux Magots, La Planque ou en tant que musiciens RATP.

Sans titre (1).PNG

LIBÉRATION

" On ne décroche pas d’un poil de l’interprétation passionnée de la jeune compagnie d’acteurs, chanteurs, danseurs. Leur complicité, l’engagement, le talent, accrochent le spectateur du premier au dernier tableau. "

  • Noir Facebook Icône
Aurélien Raynal (Boris Vian) Crédits Alain Mauron 2.jpg
Sans titre (3).JPG

TÉLÉMATIN

" Très belle adaptation,

très bien réalisé

sur scène, coup de coeur ." 

  • Noir Icône Instagram
94624832_647668185781667_440042698384290
REMERCIEMENTS

Merci à toute l'équipe du Lucernaire, au Lucernaire Diffusion & Switch Agency dont Matthieu Clée et Oscar Mom. 

Merci à Nicole Bertolt, Valentine, Augustin et Gabrielle de la Cohérie Boris Vian. 

Merci à l'équipe de Saint-Germain-Des-Prés et des Deux Magots dont Jacques Vergnaud, Vinciane Zengew, Sébastien Gionta, et Lionel Boccara. 

Merci à Julien Iscache.

Merci à Messaline Paillet, Christos Paspalas, Maylandie Kuntz et Arthur Rouchon. 

Merci aux graphistes Tom Dubois et Florian Jotteur. 

Merci au Cours Florent. 

Enfin, merci à nos fidèles spectateurs. 

Les Joues Rouges

La troupe Crédits Charles Decoux 4 .jpg

Credits - Charles Decoux

Singing & Dance
bottom of page