Qui sommes

nous ? 

Amis sur scène et dans la vraie vie, les Joues Rouges constituent une jeune compagnie d’acteurs, chanteurs, musiciens, danseurs, interprètes, compositeurs… ou plus simplement d’artistes.

 

Ces "joues rouges" se sont rencontrées aux portes de l’école du Cours Florent, que ce soit en théâtre, comédie musicale ou acting in English.

Partageant les mêmes passions et évoluant sans cesse dans ce parcours de création et de répétitions, fonder cette compagnie s'est imposé à eux comme une évidence.

Ce n'est pas seulement le travail et la passion d’une troupe, mais aussi l'histoire d'une amitié : vivre, grandir et créer ensemble est un véritable bonheur. 

 

L'ÉQUIPE 

Metteur en scène & adaptation : Claudie Russo-Pelosi

Direction d'acteurs : Christos Paspalas

Assistante : Messaline Paillet

Acteurs actuels (en alternance) : Aurélien Raynal ou Quentin Bossis, Baptiste Herout ou Ethan Oliel, Lou Salaun Tilly, Claudie Russo-Pelosi, Adrien Grassard,  Stéphane Piller, Charles Garcia, Charlotte Rous

Création lumière : Maylandie Kuntz

 
Pourquoi "les joues rouges?" 

Visuel des Joues Rouges par Maeva Pasquale et Claudie Russo-Pelosi

C’est avant tout une âme d'enfant qui émane de cette expression des joues rouges…

 

En théâtre ou en art, un artiste possède cette âme d’enfant, aussi libre que son imaginaire, où tout est permis, rien n’est interdit. Pendant notre enfance, nous n'avons pas réellement conscience du monde extérieur qui nous attend, rempli de règles et de contraintes : nous nous autorisons alors à tout faire, comme dans un bac à sable, en allant même parfois jusqu'aux bêtises...

Dans L'Écume des Jours, qui est notre tout premier spectacle, nous retrouvons ces âmes d’enfants : ce qui frappe, ce sont les premiers souvenirs et l’étonnante pureté des héros.

Ce ne sont encore que de jeunes adultes, des âmes adolescentes et, tout événement, ainsi que leurs sentiments (amour, amitié, bonheur, mort…) sont exacerbés. Nous avons les joues rouges lorsque l’on rougit, que l’on a honte, ou que l'on est flatté,  tout comme ces personnages qui agissent de la façon la plus naturelle qui soit : de manière spontanée, immédiate et irréfléchie. C’est une couleur qui émane de notre âme, du plus profond de notre être et qui survient sans même que l’on en prenne conscience, telle une magie du corps sur laquelle on n’aurait aucun contrôle.

 

Chaque acteur des Joues Rouges a cette âme d’enfant, chacun apporte sa créativité et sa folie. Ces grains de folies sont différents d’un acteur à l’autre, mais c’est justement cela qui nous complète et nous réunit, tous. Tout comme les personnages de L'Écume des Jours qu’ils incarnent, chacun amène sa couleur : surgit alors une si belle palette, avec toutes ces couleurs entre nos mains !

 
Remerciements

Un grand merci à Clare et Dominique Russo-Pelosi, Philippe Denis, Guo Ho, Colomba Giovanni, et Jean-Claude Kagan. 

Je remercie Nicole Bertolt, Valentine, Augustin et Gabrielle de la Cohérie Boris Vian pour leurs présences et leur soutien sans faille. 

Merci au Cours Florent. 

Merci à Messaline Paillet, Christos Paspalas, Maylandie Kuntz et Arthur Rouchon, régisseurs lumières et musique pendant les représentations. 

Merci aux graphistes Tom Dubois et Florian Jotteur. 

Merci à Julien Iscache et Compote de Prod.

Merci à nos spectateurs fidèles et pour leur soutien. 

Merci à Boris Vian pour son Écume des Jours et pour avoir écrit un tel chef-d’oeuvre qui nous a tant inspiré.

Enfin, je remercie chacune des joues rouges, ces acteurs qui font vivre ces spectacles et leurs personnages, alors qu’ils n’existaient que dans mes rêves. 

Claudie Russo-Pelosi

Credits: Guo Ho

NOUS CONTACTER

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2019 by Les Joues Rouges. Proudly powered by Wix.com