Presse

ARTICLES
1200px-Télérama_logo.png

TÉLÉRAMA - "Si l’histoire résonne aussi vigoureusement qu’au temps ancien de la lecture, c’est parce que la troupe de neuf acteurs qui l’interprète est d’une fraîcheur exquise." 

5a2da56abf4f3e2f8b6e4419.png

LE PARISIEN - "C’est un tourbillon vital, un élan de la jeunesse face à la vie, ses hauts et ses bas, que Les Joues Rouges convoquent sur la scène en adaptant avec fougue L’Écume des Jours." (lien ici)

1200px-Libération.svg.png

LIBÉRATION - "On ne décroche pas d’un poil de l’interprétation passionnée de la jeune compagnie d’acteurs, chanteurs, danseurs. Leur complicité, l’engagement, le talent, accrochent le spectateur du premier au dernier tableau. Quant aux chansons (toutes signées Vian), le traitement emballe, qu’on les connaisse ou pas, du reste. On se régale - entre autres - de Rockn’Roll Mops, Fais-Moi Mal Johnny, J’Suis Snob, ou de Ne Vous Mariez pas les Filles. C’est un bijou." (lien ici

1200px-Le_Figaro.svg.png

LE FIGARO - "Saint-Germain-des-Prés. À l’entrée des Deux Magots, les serveurs en tablier blanc refusent du monde. À l’intérieur, c’est la fête. Le cri de ralliement «En avant la zizique!» résonne. Un couple virevolte entre les banquettes. Attrapant son micro fifties, le trompettiste Éric Luter envoie La Java des bombes atomiques. Au piano, Loue Échalier séduit son monde." (lien ici)

2560px-Logo_Canard_enchaîné.svg.png

LE CANARD ENCHAINÉ - "Avec la compagnie Les Joues Rouges, la metteuse en scène Claudie Russo-Pelosi a pleinement réussi cette adaptation d’un texte désormais classique, sans en édulcorer l’onirisme, la poésie et l’humour, toujours aussi rageur que du vivant de Vian."

logo-rec.png

REGARD EN COULISSES - "C’est avec plaisir que l’on retrouve le portrait de cette jeunesse innocente, impulsive et pleine d’espoir. On sort de ce spectacle plus qu’ému, et touché par tout l’amour pour Boris Vian que Claudie Russo-Pelosi a distillé dans sa mise en scène." (lien ici)

logo.png

THEATRE ONLINE - Coup de cœur 2020 de Theatre Online : "La compagnie des Joues Rouges rend un bel hommage à l'univers de Boris Vian et interprète avec talent ses personnages aussi loufoques qu'attachants. On se délecte devant ce spectacle musical sensible et un brin mélancolique. Un délicieux éloge de l'amour !"

BorisVian-100ANS-rvb-VM blanc.png

COHÉRIE BORIS VIAN - "Les jeunes artistes de cette compagnie se donnent à fond et arrivent à apporter à une histoire, pourtant profondément triste, les couleurs du bonheur. " (lien ici)

Nicole Bertolt, mandataire pour l'œuvre de Boris Vian et directrice du patrimoine 

toute la culture blanc.png

TOUTE LA CULTURE.COM - "Claudie Russo-Pelosi dépoussière l'œuvre de Boris Vian dans une mise en scène drôle, déconcertante, mais néanmoins géniale." (lien ici

anousparis.jpg

À NOUS PARIS - "Récompensée par trois prix à la Cérémonie des Jacques 2019, cette adaptation est un hommage à l'écrivain artiste et à son univers poétique." (lien ici)

Maze blanc.png

MAZE MAGAZINE - "La quintessence de l’émotion des années 40 est exposée par cette merveilleuse troupe aux talents multiples. L’œuvre est reprise dans sa façon la plus belle et la plus sincère, avec le cœur, avec des yeux humides et des émotions poussées à l’extrême." (lien ici

Le18edumois.png

LE 18ÈME DU MOIS - "Claudie Russo-Pelosi, adaptatrice et metteuse en scène, a fait du cousu main pour ses camarades dont la complicité transparaît tout au long de la représentation. Elle a su leur insuffler la fantaisie et la grâce qui enchantent cet hymne à l'amour." (n°294 - Juin 2021)

static1.squarespace.png

GOOD CULTURE MAGAZINE - Article tome 4 (lien ici

logo-politique-magazine.png

POLITIQUE MAGAZINE - "La mise en scène de Claudie Russo-Pelosi traduit magnifiquement l’enchantement des mots, des sentiments et des situations. Ce spectacle aux multiples tiroirs, en tous points réussi, offre une partition puissante aux comédiens qui portent la force émotionnelle du texte, un mariage entre surréalisme et humour avec pour témoin la poésie."

cropped-LMEN-logo2-e1421278258419.png

LE MONDE EN NOUS - "Très jolie adaptation de L’Écume des Jours par Claudie Russo-Pelosi, jeune metteuse en scène prometteuse & Les Joues Rouges. La mise en scène, qui fait la part belle aux chansons, servie par une distribution d’une fraîcheur juvénile, rend bien hommage à la loufoquerie, la poésie et la mélancolie du texte original." (lien ici

MEDIA PART - "Ovation de plusieurs minutes. Et pour cause : le public est touché au cœur par l'enthousiasme des acteurs, la foi dans leur rôle, l'engagement dans les chansons, et la justesse de la mise en scène ! " (lien ici)

frog white.png

FROGGY'S DELIGHT - "La partition ressortant au théâtre musical fait la part belle au swing des années de l'après seconde guerre mondiale et donc aux chansons survitaminées de Boris Vian accompagnées d'épatantes chorégraphies miniatures, de La complainte du progrès à Je suis snob en passant par l'incontournable Fais-moi mal Johnny. (lien ici)

logo-SceneWeb-2lignes-noir5.png

GOOD CULTURE MAGAZINE - Article tome 4 (lien ici

20130507184728!Nouveau-logo-cours-floren

COURS FLORENT - (lien ici

CULTURE BLOG SNES - "Avec les comédiens, aussi musiciens, chanteurs et danseurs, on retrouve à la fois la vie et la mélancolie de cette œuvre, toute imprégnée de poésie et de rêve, qui sublime l’innocence, la légèreté et la fragilité de la jeunesse.." (lien ici)

LE MONDE DU CINÉ - "Une histoire pas si évidente à retranscrire sur scène. Alors quand c’est si bien adapté, on ne peut que réjouir et apprécier." (lien ici)

Logo_commune_du_Plessis-Pâté.svg.png

PLESSIS - Feuilletez le magazine en ligne (lien ici

DANS L'ŒIL DE S - "L'écriture est délicate, pleine de poésie et d'humour mais elle est aussi saupoudrée d'une divine fragilité qui nous fait retenir notre souffle et nous émeut aux larmes. La mise en scène qui l'accompagne est saisissante et truffée d'idées brillantes. 

Sur scène, nous découvrons neufs comédiens qui défendent avec passion, amour et intensité cette histoire vivifiante et troublante. Leur jeu est d'une justesse inouïe livrant des interprétations bluffantes et percutantes." (lien ici)

LA GRANDE PARADE - "La belle ardeur des comédiens, la parfaite précision du geste, la mise en scène et le décor avec le pianocktail trônant au milieu d’une pièce que l’éclairage rétrécit au gré de l’avancée de la maladie de Chloé aux poumons rongés par un nénuphar, font de ce spectacle une belle réussite. Il donne envie de (re)lire, de (ré)écouter prose et poésie de Boris Vian."(lien ici)

L'ŒIL D'OLIVIER - "Tout est là, le style, le ton, l’ambiance, la douce folie de la jeunesse, la rudesse de la vie, les joies et les peines qui vont avec. Sa mise en scène, alerte et exaltante, est d’une belle fluidité." (lien ici)

CRITIQUES THÉÂTRE PARIS - "Les chansons s’enchaînent dans l'histoire de la pièce, de « J’suis snob » à « Fais-moi mal Johnny » en passant par « La complainte du progrès ». C’est beau, touchant. On passe un très bon moment avec une troupe d’acteurs, chanteurs et pianiste, jeunes et dynamiques. Cela virevolte." (lien ici)

WE LOVE COMEDY - "Les chansons s’enchaînent dans l'histoire de la pièce, de « J’suis snob » à « Fais-moi mal Johnny » en passant par « La complainte du progrès ». C’est beau, touchant. On passe un très bon moment avec une troupe d’acteurs, chanteurs et pianiste, jeunes et dynamiques. Cela virevolte." (lien ici)

PETTRI.COM - "Une pièce à la saveur particulière, dans laquelle s'entremêlent une large palette d'émotions, brillamment amenées par une troupe de comédiens aux moult talents... " (lien ici)

PUBLIK'ART - "On tombe parfois sur un moment de théâtre complètement ébouriffant, sans vraiment s’y attendre et avec l’envie de revivre ça le plus rapidement possible. Rien ne manque dans cette pièce en tous points exceptionnelle. Chapeau. La salve d’applaudissements est au niveau de l’émotion ressentie. L’écume des jours au Lucernaire est certainement le spectacle à ne pas manquer cet été à Paris." (lien ici)

SORTIES À PARIS - "C'est éblouissant dès les premiers instants. Un show made In Boris Vian..." (lien ici)

TÉLÉRAMA NATION - "L'esprit fêtard décalé et swinguant de Saint-Germain-Des-Prés des années 1950 déborde de la scène. On en danserait."

LA REVUE DU SPECTACLE - "« C'est envolé, beau, vivant, une création où la poésie côtoie la musique et la fantaisie dans une mise en scène plus que réussie de Claudie Russo-Pelosi qui respecte l'esprit de l'auteur, celle d'être original jusqu'à l'absurde en mettant les doigts dans chaque prise artistique pour donner une pièce enjouée et lumineuse !" (lien ici)

ART CHIPELS - "Le spectacle ne se contente pas d’adapter au théâtre l’Écume des jours. Il nous fait partager le petit monde de Boris Vian. L’Écume des jours nous entraîne sur une piste inclassable pour un décollage hors du quotidien, frais et enlevé, mené tambour battant et avec une énergie indéfectible, et cela fait du bien…" (lien ici)

CHANTIERS DE CULTURE - "Dans l’urgence de vivre propre à la jeunesse, malgré les menaces extérieures qui minent le quotidien et le tragique qui s’affiche en permanence sans jamais quitter le devant de la scène, musique jazzy, refrains et couplets entretiennent la confiance aux lendemains, l’espérance en un fol devenir. " (lien ici)

INTERVIEWS
unnamed.png

POINT DE VUE - Interview de Claudie Russo-Pelosi 

LFC-logo-origine-1.png

LA FRINGALE CULTURELLE- Interview de Claudie Russo-Pelosi 

unnamed-1.png

MAGAZINE DES DEUX MAGOTS - Interview de Claudie Russo-Pelosi & Loue Échalier (N°8 / Printemps - Été 2020) (lien ici)

cropped-LMEN-logo2-e1421278258419.png

LE MONDE EN NOUS (lien ici- Rencontre avec Claudie Russo-Pelosi (Septembre 2020) 

xlogo.png.pagespeed.ic.HJfqlRcZV2.png

CASTING.FR (lien ici) - Interview de Claudie Russo-Pelosi (Avril 2019)

20130507184728!Nouveau-logo-cours-floren

COURS FLORENT (lien ici) - Interview de Claudie Russo-Pelosi (Janvier 2020)

TÉLÉVISION
France_3_2018.svg.png

19/20 JT DE FRANCE 3 - (Passage ici

1200px-Logo_13h_2019.svg.png

JOURNAL DE 13H - (Passage ici

France_3_2018.svg.png

UN SOIR À PARIS - Avec Jean-Laurent Serra

0f30c431-phpl34f6l.png

TÉLÉ MATIN - Intervention de Loue Échalier 

Ça_commence_aujourd'hui_logo_2017.png

ÇA COMMENCE AUJOURD'HUI - Interview d'Aurélien Raynal, émission du 12 Février 2021 (replay ici)

RADIO
tsf-jazz-logo.png

TSF JAZZ - "Un bel hommage à Boris Vian, le spectacle musical permet de retrouver les chansons de Boris Vian dans une ambiance jazz."Passage de Claudie Russo-Pelosi avec Thierry Lebon

1200px-FIP_logo_2005.svg.png

FIP RADIO - "Une mise en scène brillante avec de jeunes comédiens aux multiples talents puisqu’en plus d’incarner parfaitement leurs rôles, ils dansent et ils chantent aussi."

Rfi_logo.svg.png

RFI - "Un roman léger, aérien, porté par le souffle du jazz, de l’amour, de l’humour et de la fantaisie, avec des très hauts et des très bas, des sentiments exacerbés et des personnages hauts en couleurs, dont la compagnie « Les Joues Rouges » a fait un spectacle de théâtre musical plein d’émotions et d’inventivité." (Podcast disponible ici)

avatars-000580524705-jxm1zw-original.jpg

LA QUILLE - Podcast de Thomas Louis et Claudie Russo-Pelosi (disponible ici)

France_Bleu_logo_2015.svg.png

FRANCE BLEU - Passage de Claudie Russo-Pelosi - 09.02.2020

logo-aligre-fm_edited.jpg

RADIO ALIGRE - Interview de la troupe - 12.01.2020 (Podcast ici

88331248_2259264894375691_72092412994199

RADIO MIRZA - Interview de la troupe - 04.03.2020 

RADIO VINYLE - Interview de Claudie Russo-Pelosi et Loue Échalier - (Podcast disponible ici)

Passage sur le JT de France 3 avec Céline Cabral et Claudie Russo-Pelosi

Émission "Ça commence aujourd'hui", intervention d'Aurélien Raynal

Interview de Claudie Russo-Pelosi pour Point de Vue

Un soir à Paris sur France 3

Article dans Le Parisien

Interview du "Monde en Nous" avec Claudie Russo-Pelosi

Interview avec La Fringale Culturelle

Article dans Le Canard Enchaîné

Passage sur le JT de France 3 avec Céline Cabral et Claudie Russo-Pelosi

Article dans Télérama Nation

Interview dans le magazine "Les Deux Magots"

Interview dans le magazine "Les Deux Magots"

Article dans le "18ème du mois" - n°294ème (Juin 2021)

Article dans "Good Culture" (Tome 4)

Article dans "À Nous Paris"

Article dans "Good Culture" (Tome 4)

Coup de cœur de "THEATRE Online"

Magazine de la programmation du centenaire de Boris Vian (2020)

"Scene Web"

Article dans le magazine de Plessis

RATP Concert - Musiciens du métro

RATP Concert - Musiciens du métro